Accueil Chevaux

Le cheval de trait sur les sentiers des communes du Parc Naturel Brdinale-Mehaigne

Le 15 juin dernier, le cheval de trait a fait ses premiers pas sur le Parc naturel Burdinale-Mehaigne pour l’entretien des sentiers. Et les habitants des quatre communes du Parc naturel auront bien d’autres occasions de le croiser durant les prochaines années, ce n’est que le début d’un beau projet.

C’est en juin 2019 que la bonne nouvelle est arrivée. Le projet « Le cheval de nos sentiers » déposé par les communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze a été sélectionné et peut dès lors se concrétiser sur les 4 communes. Quelques mois plus tôt, le ministre Collin lançait un appel à projet visant à « soutenir l’utilisation moderne et innovante du cheval de trait » qui s’étend sur 3 ans.

Le Parc naturel a soutenu et coordonné l’écriture d’un projet conjoint pour les 4 communes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles