Accueil Bovins

Cow Forme, un nouveau projet européen pour la création d’emplois et la qualité de vie au travail des éleveurs laitiers

Cow forme, un nouveau projet Interreg franco-belge, a pour objectif la création d’emploi et l’amélioration de la qualité de vie dans les élevages laitiers.

Dans le contexte actuel, les éleveurs sont soumis à une pression croissante sur le travail en raison de l’agrandissement rapide de la taille des cheptels et à une recherche accrue de compétitivité. La hausse continue de la productivité du travail entraîne une dégradation de la qualité de vie. Les horaires de travail dépassent fréquemment 11 heures par jour, 6 à 7 jours par semaine, il est donc difficile de se libérer du temps (week-ends, congés).

Pour un meilleur accès à la main...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Bierwagyu, l’étonnant mélange entre une Holstein et… un Wagyu!

Bovins Croiser une Holstein avec du Wagyu : c’est l’idée innovante de Guillaume et Thibault Pierard. Ces deux frères ont ainsi donné naissance à une nouvelle race. Baptisée Bierwagyu, une combinaison entre le nom de la ferme et les célèbres bœufs japonais, ce savoureux mélange permet d’obtenir une viande de qualité, unique dans la région.
Voir plus d'articles