Accueil Bovins

Entre concours photo et présentation virtuelle d’animaux, la limousine soigne son image sur la toile

En temps normal, à pareille époque, les éleveurs limousins seraient en train de préparer leurs bêtes pour leur National de Libramont. Faute de Foire, le Limousin Belge et ledit Herd-book se sont mobilisés pour organiser un concours photo à destination du grand public ainsi qu’une présentation d’animaux en ligne. Une manière pour les éleveurs de faire valoir leur savoir-faire.

Cette année, le Herd-book limousin et le Limousin belge devaient organiser un concours interrégional sur deux jours à Libramont. L’objectif ? Fédérer les éleveurs belges, français, luxembourgeois et allemands et ainsi accueillir quelque 150 animaux de haute génétique. Si l’événement est reporté à l’année prochaine, les éleveurs ont voulu occuper le terrain.

Pour Vincent Rabeux, président du herd-book limousin : « La force de la Foire ? Attirer nombre de sélectionneurs mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles