Selon un rapport de la Fao et du Pam, 27 pays menacés par une crise alimentaire

Les populations de certaines régions du Yemen, dans le sud-est de la péninsule arabique, doivent supporter une très forte hausse des prix des produits alimentaires depuis avril, alors qu’elles font déjà face à une crise alimentaire et humanitaire majeure.
Les populations de certaines régions du Yemen, dans le sud-est de la péninsule arabique, doivent supporter une très forte hausse des prix des produits alimentaires depuis avril, alors qu’elles font déjà face à une crise alimentaire et humanitaire majeure. - M. de N.

Vingt-sept pays tels que l’Afghanistan, le Bangladesh, Haïti, le Venezuela, l’Irak, le Liban, la Syrie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Libéria, le Niger, le Nigéria, le Mali, le Mozambique, la Sierra Leone ou encore le Zimbabwe, pourraient devoir affronter dans les prochains mois une forte dégradation de la sécurité alimentaire et voir basculer un nombre croissant de personnes dans une situation de faim aiguë, préviennent dans une analyse conjointe publiée le 17 juillet l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite

Je suis abonné au journal Le Sillon Belge:


j'ai déjà d'un compte en ligne
Je me connecte

Je n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct