Accueil Economie

Pluies abondantes : 9,3 millions pour indemniser les agriculteurs

Le gouvernement wallon a décidé de reconnaître les pluies abondantes et persistantes survenues entre le premier octobre 2023 et le 15 juin 2024 comme calamité agricole.

Cette décision ouvre la voie à l’indemnisation des agriculteurs ayant subi des pertes. Le Fonds des calamités agricoles, doté d’un budget de 9,3 millions d’euros, est mobilisé à cet effet. Le rapport de l’Institut Royal Météorologique (IRM) atteste de pluies exceptionnellement abondantes et/ou persistantes dans l’ensemble des 262 communes wallonnes, durant plus de huit mois. Ces conditions ont fortement perturbé les activités agricoles, entraînant des pertes significatives de récoltes. 126 communes ont introduit une demande de reconnaissance officielle via le guichet des pouvoirs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Le Cra-w au service d’une agriculture durable

Economie Dans le cadre de sa stratégie environnementale visant à réduire l’usage des pesticides, le Gouvernement wallon a conclu une convention avec le Centre wallon de Recherches agronomiques (Cra-w). Ce partenariat confie au centre la mise en place d’une série d’outils et d’actions destinés à accompagner les agriculteurs vers des pratiques plus durables.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi