Accueil Cultures

Seul le bénéfice semi-brut des éleveurs viandeux connaît une légère baisse!

Mi-juillet, le SPF finances et les organisations professionnelles représentatives du secteur ont trouvé un accord concernant les barèmes forfaitaires pour les revenus 2019.

Dans l’ensemble, 2019 a été une assez bonne année pour le secteur agricole. Les rendements par ha de la plupart des cultures ont été considérablement plus élevés que l’année précédente, malgré une période estivale très sèche. Les prix du blé (en légère baisse), de la betterave sucrière et des pommes de terre étaient également bons. Le secteur porcin a connu une autre bonne année après la mauvaise année 2018. Les éleveurs de truies et de porcs d’engraissement ont obtenu de très bons prix. Les producteurs laitiers ont également bénéficié d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles