Accueil Cultures

La technologie thermique au service de la faune sauvage

Malheureusement, la saison des fauches coïncide avec les naissances d’animaux sauvages. C’est à ce moment crucial que l’association Sauvons Bambi intervient, gratuitement, à la demande des agriculteurs, pour contrôler les parcelles avant la coupe. L’objectif : éviter de blesser ou tuer des faons, des levrauts ou encore de détruire des nids d’oiseaux.

Depuis une vingtaine de jours, les équipes de l’association sont à pied d’œuvre : plus de 30 missions sont réalisées quotidiennement dans toute la Wallonie, et elles ont déjà répondu à l’appel de plus de 200 agriculteurs.

Rappelons que Sauvons Bambi est une Asbl créée en 2020 qui s’est donné pour mission de sauver gratuitement, partout en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, de nombreux animaux sauvages de nos campagnes (faons, levrauts et nids d’oiseaux nicheurs au sol comme les perdrix,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles