Accueil Cultures

La technologie thermique au service de la faune sauvage

Malheureusement, la saison des fauches coïncide avec les naissances d’animaux sauvages. C’est à ce moment crucial que l’association Sauvons Bambi intervient, gratuitement, à la demande des agriculteurs, pour contrôler les parcelles avant la coupe. L’objectif : éviter de blesser ou tuer des faons, des levrauts ou encore de détruire des nids d’oiseaux.

Depuis une vingtaine de jours, les équipes de l’association sont à pied d’œuvre : plus de 30 missions sont réalisées quotidiennement dans toute la Wallonie, et elles ont déjà répondu à l’appel de plus de 200 agriculteurs.

Rappelons que Sauvons Bambi est une Asbl créée en 2020 qui s’est donné pour mission de sauver gratuitement, partout en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, de nombreux animaux sauvages de nos campagnes (faons, levrauts et nids d’oiseaux nicheurs au sol comme les perdrix,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Produits phytosanitaires: une réduction minimale de la dérive de 75% dès le 1er janvier 2026

Cultures À partir du 1er janvier 2026, un pourcentage minimum de réduction de la dérive de 75 % sera obligatoire pour l’application de produits phytosanitaire en Belgique. Le 8 août dernier, le Spf Santé publique a actualisé la liste des moyens et mesures de réduction de la dérive utilisables en Belgique. Parmi les nouveautés, les buses à assistance d’air, et de nouvelles solutions permettant d’atteindre 90 % de réduction en arboriculture et en culture de houblon.
Voir plus d'articles