Accueil Bovins

Sous l’angle de la viande bovine, le ministre chinois de l’Agriculture en visite chez la famille Devillers à Ligney

Comment ne pas s’intéresser à un marché potentiel de plus d’un milliard de consommateurs. La Chine attire toutes les convoitises. Notre pays n’est pas en reste, qui, fort d’un premier succès dans le secteur porcin, se verrait bien y prendre une part des exportations de viande bovine. La visite d’un élevage BBB en Hesbaye que viennent d’effectuer le ministre chinois de l’Agriculture et l’ambassadeur du géant asiatique en Belgique, sous la conduite du ministre Borsus, fait partie des multiples contacts qui peuvent mener au terme de plusieurs années à la signature d’accords commerciaux majeurs.

Le jeudi 20 avril fera date dans l’histoire de la famille Devillers qui depuis trois générations pratique l’élevage et l’engraissement en race BBB à Ligney, dans l’entité de Geer, entre Waremme et Hannut. « C’est un immense honneur que de recevoir dans notre exploitation une délégation de personnalités aussi importantes, reconnaissait d’emblée Denis Devillers, au moment d’accueillir, accompagné de nombreux membres de sa famille, le ministre chinois Han Changfu, qui foulait pour la première fopis le sol de notre pays....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles