Accueil Maraîchage

Le vignoble bordelais «très sévèrement» touché par le gel

De nombreuses parcelles du vignoble bordelais ont été «très sévèrement» touchées par le gel dans la nuit de mercredi à jeudi, ce qui aura un «impact» sur le volume global de la récolte 2017, selon le Comité interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB).

Après un premier épisode de gel survenu la semaine dernière, dans la nuit du 20 au 21 avril, qui avait déjà fait des dégâts dans certaines parcelles, «le gel a durement frappé l’ensemble des appellations du bordelais» dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué l’interprofession dans un communiqué. Le vignoble bordelais compte au total 65 appellations sur quelque 111.000 hectares. «C’est un épisode de gel sévère, toutes les zones sont touchées. On a des taux allant de 20% selon certaines propriétés à 90-100% dans les zones les plus exposées», a expliqué le président du CIVB, Allan Sichel...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Compléter son offre en vente directe grâce à la culture du persil

Maraîchage Le persil constitue un complément à l’assortiment proposé en vente directe, jouant un rôle important dans l’offre globale. Certaines régions, comme le Flevoland aux Pays-Bas, se sont spécialisées dans la production de cette plante destinée à l’industrie. Par ailleurs, le marché du frais est principalement alimenté par les pays méditerranéens. Cependant, à l’exception de quelques rares spécialistes, cette culture du persil occupe de petites surfaces chez la plupart des maraîchers de notre région.
Voir plus d'articles