Une formation de mécanicien agricole organisée par le Forem

Une formation de mécanicien agricole organisée par le Forem
J.V.

Le métier de mécanicien agricole et travaux techniques est considéré comme étant en pénurie. Actuellement, plusieurs dizaines de postes sont à pourvoir dans le domaine sur le site internet du Forem. Le Forem lance dès lors une nouvelle édition de sa formation de mécanicien d’entretien de machines agricoles et génie civil dont l’objectif est d’acquérir les compétences nécessaires au métier afin de répondre aux exigences des entreprises du secteur.

En alternance

Il s’agit d’une formation théorique et pratique de sept mois, en alternance avec des stages en entreprise (3 x 4 semaines). Au programme : mécanique d’entretien et de réparation de machines agricoles de génie civil ainsi que de mécanique industrielle. Les formations permettent d’acquérir la théorie nécessaire et de s’exercer en pratique sur des bancs pédagogiques, sur des pièces et sur des véhicules didactiques, avant de pratiquer sur des véhicules réels pendant les stages.

Cette formation est ouverte aux personnes possédant déjà des connaissances de base, aux personnes issues des humanités générales supérieures et à toutes personnes souhaitant se réorienter vers les métiers techniques. Les débouchés sont nombreux : le mécanicien agricole et génie civil est sollicité par l’agriculture, le commerce de gros, la fabrication de machines et d’équipements, la construction…

Besoin d’info ?

Une séance d’information a lieu le lundi 31 août, à 8h30, en visioconférence, organisée par le Centre de compétence Forem Logistique Hainaut – Autotech (Houdeng-Goegnies). Plus d’infos : 064/23.52.11 ou serviceclientele.lalouviere@forem.be.

Le direct

Le direct