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John Deere fait l’impasse sur les salons internationaux jusqu’au 31 octobre 2021

Le constructeur justifie cette décision en affirmant vouloir « garantir la sécurité de ses clients et employés ».

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John Deere a annoncé ne participer à aucun salon international de l’agriculture et des espaces verts en Europe au cours de l’année fiscale 2021 de l’entreprise (1er novembre 2020 au 31 octobre 2021) en raison des nombreux déplacements internationaux qui en découleraient. En revanche, l’entreprise emploiera un nouveau marketing mix d’outils traditionnels et numériques pour informer ses clients. « La pandémie a transformé le monde et notre secteur connaît également une période de grands changements. Nos activités marketing sont également concernées », explique Denny Docherty, vice-président directeur Ventes et Marketing, région 2 (Europe, Proche-Orient, Russie).

« Les événements des derniers mois ont profondément changé la vie sociale et professionnelle de chacun. Aujourd’hui et plus que jamais, la préservation de la santé et de la sécurité de tous se révèle cruciale, tandis que l’entretien de liens étroits avec les clients conserve de son importance au niveau de l’offre de services fiables en ces temps incertains », poursuit le constructeur.

Devenir une entreprise intelligente

Le besoin d’une nouvelle approche des communications avec les clients a dès lors encouragé John Deere à réduire sa participation aux salons commerciaux pour le moment. Ainsi, l’entreprise a décidé de n’exposer à aucun salon international de l’agriculture ou des espaces verts pendant sa prochaine année fiscale, qui se terminera le 31 octobre 2021.

John Deere se concentrera principalement en 2021 sur la modification de son modèle opérationnel, dans le but de devenir une « entreprise industrielle intelligente ». Comme annoncé précédemment, Deere se tourne vers une organisation fondée sur un système de production afin de mettre en place une entreprise davantage orientée vers le client et plus rationnelle. Il s’agit de l’une des plus grandes restructurations organisationnelles des 183 ans d’histoire de l’entreprise, nécessitant une modification de l’approche marketing et une concentration prolongée sur les technologies d’agriculture de précision.

« Nous nous attendons également à une transformation majeure de l’aménagement des salons due à la Covid-19 et la numérisation, » a déclaré Andreas Jess, directeur Marketing de John Deere, région 2. « À moyen terme, notre entreprise accueillerait favorablement un nouveau calendrier de la part des organisations de salons internationaux, afin de fluidifier le cycle des salons dans toute l’Europe. Néanmoins, nous continuerons à soutenir les concessionnaires John Deere s’ils décidaient de participer aux salons locaux d’agriculture et d’espaces verts, dans la mesure où la préservation de la santé et de la sécurité des clients et des concessionnaires peut être garantie. »

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