Accueil Voix de la terre

Les chances pour l’élevage en Wallonie sont sérieuses mais gare à son industrialisation!

À la lecture de différents articles relatifs à l’élevage wallon parus dans la presse, je vous livre quelques réflexions compte tenu de l’importance de celui-ci pour notre agriculture wallonne.

Suite aux allusions négatives qui sont de plus en plus souvent faites à l’égard de la consommation de viande, il est important de redonner une image positive de notre viande bovine mais aussi de tous nos autres élevages.

Pour donner toute sa chance à une revalorisation en profondeur de notre viande bovine, celle-ci devrait se faire dans le cadre d’une autonomie fourragère totale au niveau de la ferme, c’est-à-dire en grande partie à partir de l’herbe sous toutes ses formes (fraîche ou ensilée et foin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles