Accueil Elevage

Une édition restreinte pour le 6e Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Développer l’autonomie fourragère au sein des élevages wallons est gage de durabilité : pour l’environnement, pour la rémunération de l’agriculteur, mais aussi pour la qualité de la production et la transparence envers les consommateurs.

L’année 2020 aura été particulière en raison de la pandémie de Covid-19, mais les constats en ferme sont de plus en plus alarmants : une faible rentabilité économique et des conditions climatiques extrêmes de plus en plus intenses, comme nous l’a montré la sécheresse et les chaleurs de cette saison, qui éprouvent les prairies et donc les stocks de fourrages. Ces conditions posent d’autant plus de défis aux éleveurs.

Pour La 6e édition du salon professionnel de l’autonomie fourragère , la Fugea s’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles