Accueil Elevage

A 25 ans, la vitrine Innov’SpaceToujours présente, malgré la digitalisation du Salon

Contexte du coronavirus oblige, tous les événements d’envergure ont dû être postposés. C’est le cas du Space, grand rendez-vous international de l’élevage, qui a toutefois tenu à livrer une version digitale de sa 34e édition du 15 au 18 septembre. Sur demande des exposants, l’opération Innov’Space s’est déroulée en présentiel sur le site du salon, à Rennes. L’occasion pour les organisateurs de fêter les 25 ans de leur vitrine de l’innovation.

C ette année, malgré le contexte particulier, quelque 70 candidatures ont été déposées. Parmi celles-ci 26 se sont vues récompenser d’une ou deux étoiles. En voici un échantillon non-exhaustif.

Notons que pour le quart de siècle de l’opération, le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles