Accueil Maïs

Pour simplifier la récolte, Marc a construit sa propre ensileuse à trémie d’attente

L’entreprise de travaux agricoles De Bruyne, à Assenede, dispose d’une riche expérience en matière d’utilisation d’ensileuses à trémie d’attente. Au début du printemps 2018, l’une d’elles, détruite par le feu, a dû être remplacée alors que ce type de véhicule n’est presque plus commercialisé ni même produit. Déterminé à renouveler le matériel perdu, l’entrepreneur a construit son propre engin de récolte sur base de son expérience et de ses besoins.

Marc De Bruyne, le fondateur de l’entreprise de travaux agricoles, a débuté sa carrière en tant que chauffeur salarié en 1982. Il officiait alors sur une ensileuse Field Queen équipée d’une trémie d’attente à déchargement latéral. Un an plus tard, il s’est mis à son propre compte après avoir acquis une partie du matériel de son ancien employeur.

Après la Field Queen, c’est un Hesston Jumbo 7730, elle aussi à trémie d’attente, qui a pris place dans l’entreprise. En 2002, une première Claas 900 Field...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Le sous-semis en maïs, une perspective à faire germer

Maïs Les agriculteurs du Contrat captage de Cornesse avaient montré leur intérêt pour la technique du sous-semis en maïs. Protect’eau, avec l’aide du Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf), a concrétisé l’idée en mettant en place des essais.
Voir plus d'articles