Accueil Economie

Sous le regard d’experts français des marchés: les prix céréaliers font de la résistance!

La campagne 2020-2021 montre un profil inédit, marqué par une étonnante fermeté des prix du blé russe. En orge, un bon courant d’affaires avec la Chine soutient les cours. Ceux du colza, déjà très fermes, gardent un potentiel de hausse.

Si la planète céréalière bénéficie de grosses récoltes, les cours font de la résistance. Andrée Defois, présidente du cabinet d’analyse du marché des grandes cultures Tallage, et Alexandre Marie, directeur des marchés au sein de la coopérative spécialiste des céréales Vivescia, ont livré leur analyse, lors d’un webinaire du groupe de presse français organisé le 28 septembre.

Entre juin et septembre, le prix du blé français a grimpé d’environ 210 $/t Fob Rouen à 230 $/t. Cette évolution est liée à une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles