Accueil pommes de terre

Pomme de terre: pour mener à bien le désherbage,ne rien négliger, rappelle le Carah

Le désherbage impose d’intervenir avant les levées pour éviter le manque de sélectivité de certains produits. Au vu des basses températures subies ces derniers jours et la faible vitesse de croissance des germes, il est utile de ne pas se précipiter pour une intervention idéale sur sol humide et sur des buttes bien stabilisées.

Les dernières plantations ont pris fin dans des conditions sèches, avec généralement de très bonnes conditions d’implantation et de structure. Par contre, les conditions froides qui ont dominé durant la deuxième quinzaine d’avril ont pesé que le réchauffement des buttes et donc sur la croissance des germes en terre.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Belpotato : « La pomme de terre vit des moments très difficiles »

pommes de terre En cette période de livraison des variétés hâtives, les marchés s’avèrent déjà saturés et les volumes libres ne trouvent pas acheteur. Les besoins actuels de l’industrie et du négoce sont couverts par les volumes sous contrat dont l’enlèvement se déroule correctement et sans retard majeur. Les prix sur le marché libre de la pomme de terre industrielle affichent un niveau extrêmement bas de l’ordre de 10 à 15 €/t. Les circuits alternatifs (alimentation du bétail, biogaz, compost…) sont déjà activés et servent aussi à évacuer un excédent de la production 2024.
Voir plus d'articles