Accueil Elevage

Les fabricants d’aliments français pour la généralisation du soja «zéro déforestation»

Le syndicat des fabricants d’alimentation animale (Snia) appelle à faire de la certification du soja « zéro déforestation » un « standard », et à en répercuter le surcoût auprès des consommateurs. Il pourrait atteindre 69 M€, a-t-il chiffré le 1er octobre.

«  Il faut que le soja « zéro déforestation » devienne le standard du marché », a lancé Philippe Manry, vice-président du Snia (fabricants d’alimentation animale) en conférence de presse le 1er octobre....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

L’élevage face au risque d’une transition climatique à contre-sens

Elevage Délocalisé au Comité européen des régions, l’intergroupe « élevage durable » a posé, la semaine dernière, une question qui dépasse largement la seule agronomie : quel cadre politique peut permettre aux producteurs européens de rester à la pointe d’un élevage à faibles émissions, sans décrocher économiquement ni vider les campagnes ? Au fil des interventions des élus et des scientifiques, une même tension s’est imposée : réduire les émissions, oui, mais sans déplacer la production ni construire la transition sur l’incertitude, là où celle-ci exige du temps long, de la cohérence et de la confiance.
Voir plus d'articles