Accueil Au vert

Limitation des activités de chasse à 4 personnes

Cette décision fait suite à l’arrêté ministériel pris le 28 octobre par la ministre de l’Intérieur.

Temps de lecture : 1 min

Suite à l’arrêté de la ministre de l’Intérieur publié hier soir au Moniteur belge, le ministre wallon de la Chasse, Willy Borsus, tient à préciser que toutes les pratiques de chasse réunissant plus de 4 personnes sont strictement interdites. Cette mesure annule donc le protocole fixant les modalités en vigueur jusqu’ici.

Les pratiques de chasse réunissant jusqu’à 4 personnes maximum (par exemple, la chasse à l’affût) restent autorisées moyennant le strict respect des règles sanitaires élémentaires (port du masque, distanciation sociale, lavage des mains…).

«  La priorité absolue doit être la santé publique et la sécurité sanitaire. Par ailleurs, je suis bien conscient qu’une telle mesure d’interdiction aura des conséquences importantes sur les possibilités de prélèvements de gibier et que dès lors, certaines obligations légales liées à l’existence de plans de tirs ou de contraintes liées à la PPA, auront du mal à être honorées. D’autres questions doivent également être gérées : les dégâts occasionnés à cause du gibier non prélevé et qui sont à charge des chasseurs… »

A lire aussi en Au vert

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles