Accueil Cultures

Bruxelles va acheter des terres agricoles dans les deux Brabants: Willy Borsus réagit!

La région bruxelloise va acheter, « dans les mois et les années à venir », des terres agricoles dans les Brabants wallon et flamand afin de préserver la biodiversité et de favoriser une agriculture locale qui pourrait nourrir une partie de la population bruxelloise, a indiqué le ministre bruxellois de l’Environnement, Alain Maron, lundi matin sur LN24.

« La Région mettra ces terres agricoles à disposition d’agriculteurs dans le but de favoriser les circuits courts. Les discussions sont enclenchées », a assuré le ministre sans entrer davantage dans les détails de ce projet, notamment en termes de budget.

Il n’a en tout cas pas manqué de faire réagir Alexia Bertrand, la cheffe de groupe du MR au parlement bruxellois. « Donc la région bruxelloise va acheter des terres en Brabant wallon et flamand pour nourrir les Bruxellois ? On entre dans une économie planifiée ? Dans la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Plus de streptomycine dans les vergers du Limbourg

Cultures En avril, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a contrôlé 18 producteurs de poires de la province du Limbourg pendant la période de floraison. Des échantillons de fleurs ont été prélevés pour vérifier si l’antibiotique streptomycine était utilisé pour lutter contre le feu bactérien. Pour la première fois en trois ans, aucune trace de streptomycine n’a été trouvée, ce qui indique une tendance positive.
Voir plus d'articles