Accueil Ovins, caprins

Un auto-vaccin pour venir à bout de la pasteurellose

En 1999, Peter De Cock installe sa bergerie à Acremont avec une vingtaine de brebis de la race « mouton laitier belge ». En 2007, son épouse Barbara le rejoint à la ferme.

Aujourd’hui, le troupeau compte 208 brebis, 86 agnelles, 25 agneaux, 1 bélier et 2 récemment acquis en quarantaine. Pendant la bonne saison, l’herbe, la luzerne et le trèfle sont fauchés et directement distribués. Pour le reste, les animaux reçoivent du foin récolté à la ferme et un complément composé de tourteaux de lin, orge, triticale, épeautre.

Aliments et environnement de qualité donnent lait et viande de haute valeur. Au magasin de la Bergerie, Barbara et Peter proposent des fromages au lait...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Chèvre de réforme : une nouvelle filière pour des prix stables et transparents

Ovins, caprins Nicolas Marchal, chargé de missions pour les secteurs ovins et caprins au Collège des producteurs, est la référence pour les éleveurs wallons qui souhaitent donner plus de valeur à leurs chèvres de réforme. Une nouvelle filière qui a vu le jour en 2025, après celle déjà mise en place pour la viande de chevreaux. Autant de débouchés encore à construire pour répondre à des enjeux éthiques, au-delà de l’aspect économique.
Voir plus d'articles