Accueil Equipements

En France, les ventes de tracteurs sont redescendues dans la moyenne

Après un pic l’année précédente, les immatriculations de tracteurs ont baissé en 2020 à « un niveau satisfaisant », a indiqué le 12 janvier Axema, le syndicat français des agroéquipementiers, soulignant la résistance du secteur en pleine crise du Covid-19.

37.238 tracteurs, toutes catégories confondues, ont été immatriculés pour la première fois en 2020, soit -6,9 % par rapport à 2019 mais un niveau « légèrement supérieur à la moyenne » sur cinq ans, d’après un communiqué.

Les tracteurs standards affichent un recul 7,5 %, avec dans le même temps « une poursuite de la tendance à l’élévation de la puissance moyenne » : les immatriculations dans les tranches de 250 à 500 ch grimpent significativement, note Axema.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles