Accueil Voix de la terre

Marc Assin votre rêve est réalité… La COBT l’a réalisé!

En effet, dans votre très bel article de 14 janvier dernier – un de plus ! – vous faites le constat au combien réel de notre triste métier d’agriculteur et vous terminez par un rêve qui pourrait changer les choses… Une coopérative avec des agriculteurs faisant preuves de solidarité ; synonyme d’union pour agir sans fatalisme contre ces « money, money, money » qui nous dévorent. Quel beau rêve !

Voici 3 ans, 4 agriculteurs l’ont fait ! La CoBT a uni 1.300 agriculteurs fermement engagés. Ils ont réuni plus de 50 millions d’euros avec l’aide de 300 sympathisants supplémentaires. Ils ont monté un dossier de A à Z : étude, terrain, plan financier, permis… avec à la clé un magnifique projet ayant pour seul but ; rendre un peu d’équité et de revenus aux agriculteurs solidaires avec de beaux rêves en perspective.

La dernière étape à franchir n’était plus qu’une formalité, obtenir le soutien des banques pour finaliser le financement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles