Accueil Filière bois

Sangliers: «la Wallonie a pris des mesures adéquates», rétorque le ministre Collin

Face aux inquiétudes du ministre Borsus, le ministre wallon de l’Agriculture et de la Nature, René Collin, rappelle que les populations de sangliers sont régulées par l’exercice de la chasse ainsi que par l’application de mesures de destruction visant certaines espèces de gibiers qui ont été significativement renforcées.

À cet égard, constatant des fructifications exceptionnelles dans les forêts favorisant la reproduction des sangliers, René Collin a requis de son Administration, le 12 janvier dernier, de répondre dans les meilleurs délais à toutes les demandes d’autorisation de battues de destruction permettant la destruction de suidés (famille de mammifères à laquelle appartient le sanglier) et ce, afin d’éviter les dommages causés aux cultures, à l’élevage ainsi qu’à la flore en général. « Cette mesure de simplification administrative joue également un rôle essentiel en termes de sécurité publique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles