Accueil Elevage

Lutte contre le cancer et promotion de la viande: un plan européen moins sévère que prévu

Les viandes rouges et transformées ne sont finalement pas aussi stigmatisées qu’attendu par le plan de lutte contre le cancer présenté par la Commission européenne. Celle-ci prépare néanmoins une révision de sa politique de promotion qui pourrait réduire les soutiens à ces productions d’origine animale.

La Commission européenne confirme, dans le cadre de son plan de lutte contre le cancer dévoilé le 3 février, qu’elle souhaite promouvoir le passage à un régime alimentaire plus végétal, avec moins de viande rouge et transformée et d’autres aliments liés aux risques de cancer, et davantage de fruits et légumes. Cette ambition devrait se refléter dans la révision de la politique de promotion des produits agricoles, attendue pour la fin 2021.

Dans une première version non finalisée de ce plan, la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles