Accueil Voix de la terre

Sucrerie de Seneffe: encore un épilogue après sa mise en terre!

La CBB (Confédération des Betteraviers Belges) s’émeut de l’abandon du projet de construction d’une sucrerie à Seneffe porté par la CoBT (Coopérative des Betteraviers Transformateurs). Elle dit réfléchir pour ensuite agir ? Cette réflexion aurait-elle été initiée par d’autres réflexions ?

Surprenant que la CBB soit troublée par ce défunt projet de la CoBT, et qu’elle s’interroge maintenant, après ses longs silences radio. L’Édito du journal Le Betteravier de février 2021 a certes le mérite et la franchise de relever que le projet de la CoBT ne faisait pas l’unanimité au sein des structures betteravières alimentant de vifs débats.

Que certains betteraviers aient eu des craintes sur la réalisation de la sucrerie de Seneffe, c’est tout à fait légitime et respectable. Par contre que d’autres betteraviers se soient alliés à l’industrie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles