Accueil Elevage

Promotion des produits agricoles: le secteur de la viande montre de vives inquiétudes

La Commission européenne prépare une révision de sa politique de promotion des produits agricoles qui inquiète la filière viande. Bruxelles souhaite, en effet, mettre l’accent sur la consommation de fruits et légumes pour répondre aux engagements de sa stratégie de la ferme à la table et de son plan de lutte contre le cancer.

La politique de promotion des produits agricoles de l’UE, en cours de révision, doit devenir un outil au service de la stratégie de la ferme à la table et du plan européen de lutte contre le cancer confirmait, le 11 février, la Commission européenne. Une orientation que redoutent sept interprofessions européennes du secteur de la viande (en France, Irlande, Pologne, Italie, Espagne et Hongrie).

Dans une lettre adressée le 15 février au vice-président de la Commission, Frans Timmermans, elles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles