Accueil Elevage

Le Veggie Challenge, une «fausse bonne idée» que déplore la Fugea

Le Veggie Challenge organisé à l’initiative de l’asbl Eva, en partenariat avec divers acteurs de la chaîne agro-alimentaire, en vue de convaincre les consommateurs de réduire leur consommation de viande n’est pas du goût de la Fugea. Le syndicat en appelle d’ailleurs à davantage de respect et de soutien pour les éleveurs engagés dans une agriculture durable.

D’un côté, la Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea). De l’autre, l’association Eva qui défend une alimentation végane. Si la première estime que le Veggie Challenge incite les consommateurs à supprimer la viande et tous les autres produits d’origine animale de leurs assiettes durant un mois, la seconde considère qu’il s’agit d’une action de sensibilisation destinée à faire baisser la consommation de viande afin de réduire l’empreinte écologique et sauver des vies animales....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles