Accueil Elevage

Le Veggie Challenge, une «fausse bonne idée» que déplore la Fugea

Le Veggie Challenge organisé à l’initiative de l’asbl Eva, en partenariat avec divers acteurs de la chaîne agro-alimentaire, en vue de convaincre les consommateurs de réduire leur consommation de viande n’est pas du goût de la Fugea. Le syndicat en appelle d’ailleurs à davantage de respect et de soutien pour les éleveurs engagés dans une agriculture durable.

D’un côté, la Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea). De l’autre, l’association Eva qui défend une alimentation végane. Si la première estime que le Veggie Challenge incite les consommateurs à supprimer la viande et tous les autres produits d’origine animale de leurs assiettes durant un mois, la seconde considère qu’il s’agit d’une action de sensibilisation destinée à faire baisser la consommation de viande afin de réduire l’empreinte écologique et sauver des vies animales....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles