Accueil Equipements

Les bonnes questions à (se) poser avant l’acquisition d’un nouveau tracteur

Face à la pléthore de modèles, séries et marques de tracteurs proposés sur notre marché, pas facile de choisir. Comment s’y retrouver dans ce labyrinthe ? Quels sont les critères à considérer sur le plan technique ? Quelles sont les exigences propres à l’exploitation, aux utilisateurs ? Et bien sûr, quelles sont et pourraient être les utilisations futures du nouvel élu ? Autant d’éléments pratiques détaillés par Vincent Cipers, à l’occasion d’une journée d’études organisée par le comice agricole d’Arlon.

Parmi les critères de choix à considérer lorsque le moment est venu d’investir dans l’acquisition d’un nouveau tracteur, la puissance de l’engin est la première caractéristique évoquée : 100, 150, 200, 250 ch ? Mais au fait, de quelle puissance parle-t-on ?

La puissance, mais encore ?

Autrefois, un tracteur de 100 ch d...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les Werktuigendagen: un rendez-vous incontournable, mêlant innovations et démonstrations

Foires Les Werktuigendagen approchent à grand pas… Aussi appelé Journée de la mécanisation agricole, cet événement est un incontournable pour les amateurs de matériel agricole. Outre les très nombreuses démonstrations (récolte, semis direct…), il sera possible d’essayer des engins électriques, de rencontrer plus de 220 exposants, de participer à diverses visites et analyses commentées ou encore de plonger dans l’histoire de la charrue.
Voir plus d'articles