Accueil Ovins, caprins

Les prix de la viande ovine s’envolent en Europe et dans le monde

L’offre réduite dans les principaux bassins exportateurs tire les prix de la viande ovine. La production a baissé en Irlande, en raison de sorties d’agneaux tardives, et au Royaume-Uni, du fait de l’affaiblissement du cheptel ovin. En Océanie, les abattages ont été aussi ralentis en janvier 2021. Face à une demande internationale élevée, les cotations atteignent des niveaux records.

Au Royaume-Uni, les prix soutenus sur le continent combinés à une offre britannique plus restreinte, expliquent l’envolée des cours. La forte demande à l’international soutient aussi cette cotation britannique. En semaine 9, soit entre le 1er et le 7 mars, la cotation s’établissait à 6,14 £/kg, soit +0,84 £ par rapport à 2020. Cela représente une hausse de +16 % par rapport à 2020 et +48 % par rapport à 2019.

Les abattages britanniques d’ovins ont fortement reculé en janvier...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles