Accueil En famille

Maman pour toujours

Maman, sœur, grand-mère, belle-mère, copines, cousines, collègues… Je suis entourée de mamans qui, le jour où elles ont posé les yeux sur leur enfant, ont toutes compris qu’elles ne cesseraient plus jamais de l’être.

Temps de lecture : 1 min

Ce rôle, elles le remplissent toutes à la perfection. Elles le font chacune à leur manière, comme elles peuvent, mais toujours de la meilleure façon parce qu’il n’y a pas de mode d’emploi. Cet amour inconditionnel et cette admiration totalement subjective d’une mère pour ses rejetons sont partout, je les perçois chez chacune d’entre elles, dans les regards fiers, les gestes tendres ou timides, les anecdotes posées là, les rires partagés, le sommeil sacrifié…

En cette journée particulière de fête des mères, mais aussi dès que l’occasion se présente, n’oublions pas de leur rappeler à quel point elles comptent et comme nous les aimons.

Bonne fête à toutes les mamans qui nous suivent de près, ou d’un peu plus loin selon leur manière de faire et d’envisager les choses mais, qui ne nous lâchent jamais vraiment la main et qui deviennent très souvent de superbes grands-mères et même arrière-grands-mères.

D. Jaunard

A lire aussi en En famille

Voir plus d'articles