Accueil Enseignement

La permaculture, un atout sur le marché de l’emploi pour les agronomes

Les étudiants en agronomie à la Haute école de la province de Liège (HEPL) à La Reid seront initiés à la permaculture dès la rentrée prochaine, a annnoncé l’école dans un communiqué. Jonathan Leruth, coordinateur de cette nouvelle formation, est convaincu que cette nouvelle formation représentera un atout sur le marché de l’emploi pour les futurs agronomes liégeois.

Philosophie de vie ou technique de jardinage, les avis divergent selon que l’on est convaincu ou sceptique des vertus présumées de la permaculture.

La permaculture observe la nature et calque son fonctionnement pour l’appliquer dans tout projet humain, afin qu’il soit durable et résilient, explique Jonathan Leruth. On va, par exemple, planter du basilic au pied d’un plant de tomates : les tomates donnent l’ombre nécessaire au basilic qui éloigne les insectes des tomates. Un échange de bons procédés, qui peut s’appliquer dans tous les domaines de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles