Accueil Animaux

L’Argentine suspend pour 30 jours les exportations de viande bovine

L’Argentine, l’un des plus grands exportateurs de bœuf au monde, a suspendu pour trente jours ses exportations de viande bovine dans l’espoir de contenir la flambée des prix sur son marché intérieur, a annoncé lundi le gouvernement.

Selon des chiffres fournis par l’OCDE, les Argentins ont consommé, en 2019, 38 kg de bœuf et veau par personne, ce qui faisait d’eux les plus gros mangeurs au monde, devant les Américains, deuxièmes, avec 12 kg de moins. Mais les Argentins doivent aussi faire face à l’une des inflations les plus élevées de la planète. En avril, elle a progressé de 4,1 % selon l’institut des statistiques Idec. Et le coût de la vie dans le pays a augmenté de 46,3 % au cours des douze derniers mois.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi