Accueil Elevage

Mycoplasma bovis: Quarantaine et biosécurité pour s’en protéger

Mycoplasma bovis est une bactérie de plus en plus présente, partout dans le monde depuis les années 1960… et en Belgique aussi.

Comme son nom l’indique, cette bactérie s’en prend principalement aux bovins. Néanmoins, on la retrouve également chez les petits ruminants et d’autres animaux. L’impact économique des infections à Mycoplasma est très important, à tel point qu’en 2018 le gouvernement néo-zélandais a approuvé un plan d’éradication dans ses fermes de 880 millions de dollars.

Au cours de la dernière décennie, l’importance de Mycoplasma bovis (M. bovis) a également augmenté de façon notable dans les élevages belges....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles