Accueil Elevage

Mycoplasma bovis: Quarantaine et biosécurité pour s’en protéger

Mycoplasma bovis est une bactérie de plus en plus présente, partout dans le monde depuis les années 1960… et en Belgique aussi.

Comme son nom l’indique, cette bactérie s’en prend principalement aux bovins. Néanmoins, on la retrouve également chez les petits ruminants et d’autres animaux. L’impact économique des infections à Mycoplasma est très important, à tel point qu’en 2018 le gouvernement néo-zélandais a approuvé un plan d’éradication dans ses fermes de 880 millions de dollars.

Au cours de la dernière décennie, l’importance de Mycoplasma bovis (M. bovis) a également augmenté de façon notable dans les élevages belges....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles