Accueil Conso

Les Wallons voudraient des produits locaux et rémunérateurs pour les producteurs

La Fédération belge du commerce équitable vient de réaliser le premier baromètre sur la perception du commerce équitable en Région wallonne. Il en ressort que les Wallons se montrent particulièrement sensibles à l’origine des produits alimentaires, que ce soit au domicile ou dans les cantines de collectivité.

Le baromètre montre premièrement que les difficultés de rémunération des producteurs sont aujourd’hui une évidence pour la société : 80 % des sondés pensent que les producteurs belges sont mal rémunérés pour leur travail. En 2016, 3 Wallons sur 4 étaient déjà conscients de cette problématique.

Comme en 2016, ils estiment que dans le prix final payé (incluant la production, distribution, transport, transformation, promotion), 40 % de ce montant devrait revenir au producteur afin de lui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

A Liège, une légumerie, pierre angulaire entre producteurs et cuisines de collectivité

Conso Le premier hub logistique du réseau « Pôles circuit court » de Wallonie vient d’être inauguré à Liège. Outre le stockage et la distribution, une légumerie assure la découpe et le conditionnement de légumes locaux et bio à destination des cuisines qui alimentent les écoles, crèches, hôpitaux… De quoi faciliter l’accès à une nourriture saine et durable à tout un chacun, et créer de nouveaux emplois sur le territoire wallon.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi