Accueil Conso

Après deux années difficiles,la consommation bio repart à la hausse

Si la consommation bio a été largement marquée par la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs, résultant de la guerre en Ukraine, elle semble progressivement inverser la tendance. Plusieurs indicateurs le confirment : le taux de pénétration du bio demeure stable, tandis que les dépenses consacrées aux denrées issues de ce mode de production augmentent, de même que les parts de marchés des produits bio.

Outre un panorama précis du paysage agricole bio wallon dressé par Biowallonie (lire en pages précédentes), Julien Capozziello et Catherine Timmermans, tous deux actifs au sein de l’Observatoire de la consommation (Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité) livrent un état des lieux des achats en magasins et de la consommation de produits bio en Wallonie et en Belgique.

520 millions d’euros dépensés en Wallonie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Une hausse de de 4% des prix des produits alimentaires en 2025

Economie En dépit de quatre baisses consécutives constatées entre septembre et décembre, l’indice des prix des produits alimentaires mondiaux s’affiche, en moyenne, en progression de 4,3 % par à rapport au niveau atteint en 2024. Spéculation par spéculation, la tendance n’est toutefois pas systématiquement similaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi