Accueil Bovins

Viande bovine: l’horeca bientôt livré en direct de nos élevages?

Pouvoir placer de la viande bovine locale dans l’Horeca est un enjeu stratégique pour la filière. La coopérative « En direct de mon élevage » l’a bien compris et a, pour ce faire, initié un partenariat avec l’entreprise Chasal, qui fournit de la viande fraîche au secteur horeca en Wallonie et à Bruxelles. Leur stratégie qui pourrait très vite s’avérer payante.

«  La crise de la Covid-19 a induit une consommation très importante des produits issus des fermes familiales, avec notamment pour conséquence une augmentation des abattages de bovins. Or, si les produits locaux commencent à se faire une place au sein de la grande distribution, ils ont encore beaucoup de difficultés à introduire le marché de l’horeca », explique Yves Perreaux, de la coopérative En...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Le robot pour moins de pénibilité du travail? Une équation pas si évidente!

Bovins Le robot, au-delà de l’outil technologique, bouscule la vie à la ferme. Bien plus que les impacts financiers et la gestion des animaux, il redistribue les cartes du quotidien de l’éleveur. Dès lors, opter pour cette manière d’envisager la traite a-t-elle réellement un impact sur la qualité de vie et le temps de travail de ceux qui ont fait ce choix ? C’est notamment à cette question qu’a répondu le projet CowForme.
Voir plus d'articles