Accueil Echo des entreprises

Du neuf dans le groupe Manitou

Outre sa nouvelle génération de chargeurs télescopiques NewAg, Manitou a dévoilé, durant le Sima, ses nouveaux modèles Gelh et Mustang. Un nouveau télescopique articulé estampillé Manitou a quant à lui été présenté un peu plus tôt dans l’année.

Temps de lecture : 3 min

Après le lancement de la NewAg fin 2016 (lire notre édition du 11 novembre dernier), Manitou complète sa gamme d’engins de manutention pour le marché agricole avec un nouveau chariot télescopique articulé MLA. Répondant aux besoins des éleveurs et des agriculteurs, celui-ci se différencie par la position centrale et la faible largeur de sa cabine. « Visibilité et confort ont ainsi été nettement améliorés », affirme le constructeur français. La grille de toit a également été conçue afin de faciliter la manipulation de charges à grande hauteur.

L’accès au poste de conduite a quant à lui été simplifié grâce à deux portes situées à gauche et à droite de la cabine. Sur l’accoudoir, le joystick Switch & Move procure plus de confort à l’opérateur, tout comme le niveau d’insonorisation de la cabine.

Manitou a également travaillé la maniabilité de ce nouveau modèle. Son rayon de braquage a été réduit afin de rendre possible des demi-tours dans des endroits exigus. Le package « Intelligent Hydraulics » et la suspension de flèche « Active CRC » augmentent la productivité du chariot.

Enfin, la marque annonce une réduction de la consommation de carburant et un allongement des intervalles de vidanges.

Gehl T750,

jusqu’à 5 m de haut

Partant du constat que les agriculteurs recherchent des machines capables d’aller toujours plus haut en raison des zones de stockage plus élevées qu’auparavant, le groupe Manitou a développé la chargeuse articulée télescopique Gehl T750. Son atout : sa flèche pouvant atteindre 5 m de hauteur.

Ce modèle est équipé de 2 vitesse (3 en option) et est animé par un moteur Deutz de 55 kW.

Avec un poids de 5,5 t, la Gehl T750 devient la plus lourde chargeuse articulée de la marque. Elle sera commercialisée en Belgique dès l’été prochain.

La chargeuse Gehl T750 
est dotée d’un moteur Deutz de 55kW.
La chargeuse Gehl T750 est dotée d’un moteur Deutz de 55kW.

Mustang 2100 RT, pour les pistes

Autre filiale du groupe Manitou, Mustang a de son côté présenté la 2100 RT, son nouveau modèle de chargeuse sur chenilles.

Avec une largeur de 1,76 m et une hauteur de 2,11 m, le modèle 2100 RT intègre une large cabine pour une très bonne visibilité. Elle est également équipée d’un joystick dont la sensibilité varie en fonction des comportements d’utilisation afin, selon la marque, d’en augmenter la maniabilité.

D’un poids de 795 kg et d’une pression au sol de 0,32 bar, ce modèle serait parfaitement adapté à la préparation de pistes pour les chevaux et constituerait, d’après Manitou, une excellente niveleuse. Sa hauteur maximale de levage est de 3,25 m.

Afin d’assurer une bonne visibilité,  la Mustang 2100 RT  intègre une large cabine.
Afin d’assurer une bonne visibilité, la Mustang 2100 RT intègre une large cabine.

A lire aussi en Echo des entreprises

Magsi étend sa gamme Evolumass’

Echo des entreprises Le fabricant français d’accessoires de manutention Magsi élargit sa gamme de masses Evolumass’ et y ajoute deux nouveaux modèles de 250 et 400 kg pouvant équiper l’ensemble des machines tel que les micro-tracteurs ou autres. 
Voir plus d'articles