Du changement à la tête de Seed@bel

Joris Vanmeirhaeghe (à gauche) est le nouveau président général de <a href=mailto:Seed@bel>Seed@bel</a>.  Marc Ballekens endosse quant à lui le rôle de manager.
Joris Vanmeirhaeghe (à gauche) est le nouveau président général de Seed@bel. Marc Ballekens endosse quant à lui le rôle de manager.

Il succède à Marc Ballekens qui a exercé cette fonction pendant 16 années consécutives et a, de son côté, été nommé en tant que premier manager de l’association professionnelle. En endossant ce nouveau rôle, il assistera à toutes les réunions des différentes sections de la fédération, s’occupera des dossiers en lien avec l’état et les centres de recherche et veillera aussi à l’implémentation des règles européennes, belges, flamandes ou wallonnes qui concernent directement le secteur des semenciers. En parallèle, Marc Ballekens reste directeur du centre de formation agricole PCLT de Roulers.

Outre, ces deux nominations, les vice-présidents choisis par l’assemblée sont Bruno Dewulf, nouveau dans cette fonction, et Esther Monard, qui était déjà vice-présidente par le passé. Kristiaan Van Laecke, de son côté, reste le secrétaire-général.