Accueil Cultures

Du changement à la tête de Seed@bel

Durant son assemblée générale, début juin, l’association professionnelle belge des semenciers Seed@bel a élu Joris Vanmeirhaeghe (Jorion Philip-Seeds) en tant que président général.

Temps de lecture : 1 min

Il succède à Marc Ballekens qui a exercé cette fonction pendant 16 années consécutives et a, de son côté, été nommé en tant que premier manager de l’association professionnelle. En endossant ce nouveau rôle, il assistera à toutes les réunions des différentes sections de la fédération, s’occupera des dossiers en lien avec l’état et les centres de recherche et veillera aussi à l’implémentation des règles européennes, belges, flamandes ou wallonnes qui concernent directement le secteur des semenciers. En parallèle, Marc Ballekens reste directeur du centre de formation agricole PCLT de Roulers.

Outre, ces deux nominations, les vice-présidents choisis par l’assemblée sont Bruno Dewulf, nouveau dans cette fonction, et Esther Monard, qui était déjà vice-présidente par le passé. Kristiaan Van Laecke, de son côté, reste le secrétaire-général.

A lire aussi en Cultures

Une solution pour réduire le recours aux intrants et les impacts sur l’environnement

Cultures En interaction avec 25 dynamiques mobilisant différents acteurs des filières agro-alimentaires, allant des producteurs aux consommateurs en passant par les acteurs de la recherche, du développement et de l’aval des filières (collecte, transformation et distribution), le projet européen DiverImpacts a exploré comment différentes stratégies de diversification des systèmes de cultures permettent d’en accroître la durabilité.
Voir plus d'articles