Accueil Elevage

La fermeture de l’abattoir de Charleroi est aussi soudaine que dommageable

La semaine dernière, le groupe De Cock, propriétaire de l’outil, annonçait la mise à l’arrêt de l’abattoir de Charleroi dès le 30 juin prochain. Une mauvaise nouvelle pour les travailleurs concernés, mais aussi pour les éleveurs qui perdent à nouveau un service de proximité.

L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre auprès des éleveurs et grossistes en viande de la région. Dès le 30 juin prochain, l’abattoir de Charleroi fermera définitivement ses portes. Une décision que le propriétaire de l’outil, le groupe De Cock, justifie par des déficits récurrents et l’impossibilité de maintenir la qualité des services. Résultat : cinq ouvriers et deux employés perdent leurs emplois tandis que les éleveurs concernés vont devoir se diriger vers des structures plus éloignées....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

«Poulet de notre terroir» : l’histoire d’un partenariat fructueux

Volailles Il y a quatre ans, Colruyt Group a lancé une gamme de viande de poulets élevés de manière plus durable selon les critères du Better Chicken Commitment (BCC). Aujourd’hui, l’enseigne souhaite renforcer son engagement pour fournir un produit local, fruit d’une collaboration entre les différents maillons de la filière. Nous avons rencontré Olivier Lardinois, éleveur de poulets pour discuter de ce partenariat inédit.
Voir plus d'articles