Accueil Elevage

Du 14 au 17 septembre: focus sur le bien-être animal au Space

« The place to be pour l’élevage sera en septembre au Space à Rennes », s’est réjoui lors d’une conférence de presse le 2 juin Marcel Denieul, président du salon, confirmant, sauf aléas sanitaires majeurs, le maintien du Space du 14 au 17 septembre.

Temps de lecture : 2 min

L ’événement comprendra trois jours en présentiel et la dernière journée en digital. Après une édition 2020 entièrement digitale pour cause d’épidémie de Covid-19, il l’assure, « il y a une forte attente de nos collègues éleveurs qui ont envie de se retrouver ».

Neuf cents exposants ont déjà répondu présent soit 80 % du taux de participation habituel. « Le thème du salon » sera le bien-être animal, a annoncé Didier Lucas, président de la chambre d’agriculture des Côtes-d’Armor.

Outre des temps de débat par filière, les visiteurs découvriront des solutions techniques et autres matériels et équipements pour répondre à cet enjeu. Pour accéder au salon rennais, les visiteurs devront se doter d’un pass sanitaire (vaccination, test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou certificat de rétablissement).

Une journée digitale

Les organisateurs souhaitent permettre, grâce à la journée spécifique du vendredi, l’accès à des contenus que les visiteurs n’auraient pas pu suivre pendant le Salon lui-même (webinaires, vidéos, visites d’élevages…). À partir de cette date, les exposants pourront également prendre des contacts BtoB avec les visiteurs internationaux qui n’auront pas pu faire le déplacement cette année. L’ensemble des outils digitaux du salon seront à nouveau mis à disposition de son public cette année. Ils seront même renforcés dans leurs fonctionnalités et proposeront à tous les participants un panel d’informations et de services (site web, plan interactif, marketplace, application mobile, accès aux podcasts…).

A lire aussi en Elevage

Enquête sur la castration porcine

Porcs Le projet européen intitulé PPILOW est une étude qui porte sur le bien-être des porcs et des volailles en systèmes bas intrants et biologiques.
Voir plus d'articles