Accueil Chevaux

Longines FEI Nations Cup Jumping: Tous les chemins mènent à Rome

Jérôme Guéry, Grégory Wathelet, Olivier Philippaerts et Yves Vanderhasselt ont raflé la victoire de l’étape italienne de la Coupe des Nations à Rome le 28 mai dernier.

Nos compatriotes ont battu la traditionnelle « Mannschaft » (2e), une équipe redoutable, au CSIO de Rome. Le Brésil et la France durent se partager le bronze.

Une terre riche d’histoire

La Coupe des Nations fut sautée loin du public dans l’amphithéâtre de la Piazza di Siena, dans le parc de la Villa Borghese, au cœur de la ville de Rome. En 2014 déjà, notre équipe composée de Ludo et Nicola Philippaerts,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles