Accueil Economie

Recul des prix des produits alimentaires mondiaux, pour la première fois depuis 12mois

En juin, les prix mondiaux des produits alimentaires sont repartis à la baisse pour la première fois après une année de hausses ininterrompues. Ils demeurent toutefois largement supérieurs aux chiffres enregistrés un an plus tôt.

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont fléchi de 2,5 % par rapport à mai, mais restent supérieurs de 33,9 % à leurs niveaux enregistrés l’année dernière à la même période. Il s’agit de la première baisse constatée après 12 mois consécutifs de hausses mensuelles, indique l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) dans son bulletin du 8 juillet.

Le recul enregistré en juin s’explique par la baisse des prix des huiles végétales, des céréales...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles