Accueil Animaux

Le marché des jeunes bovins est fluide, avec des prix en hausse

Avec moins de mâles à sortir cette année, le marché européen du jeune bovin (JB) est nettement plus fluide qu’il y a un an. Les prix se sont stabilisés à des niveaux historiquement élevés pour une saison estivale, et même record en Allemagne et en Pologne. Il n’y a qu’en Italie que les prix des mâles restent atones, alors que ceux des femelles caracolent toujours à un niveau record.

En Pologne, le manque d’offre, face à la reprise de la demande pour la restauration partout en Europe, tire les prix à la hausse. Le JB O cotait ainsi 3,35 €/kg de carcasse en semaine 26 (+23 % par rapport à 2020).

Les quartiers arrières, dont certaines pièces sont particulièrement demandées en restauration commerciale, ont vu leur prix flamber à partir de mi-mai. D’après les données du ministère de l’agriculture polonais, le prix moyen sortie abattoir d’un quartier arrière de JB s’établissait à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi