Accueil Cultures

France: le vignoble bordelais s’attend à une récolte petite mais de qualité

Les premiers coups de sécateurs ont été donnés en France dans le vignoble bordelais débutant avec les crémants avant les blancs puis les rouges, pour une récolte qui s’annonce « petite » mais « très bien » en qualité, a appris l’AFP vendredi auprès de l’interprofession.

«  On est au tout début, sur quelques parcelles » de crémant – 1 % de la production bordelaise – dans l’Entre-Deux-Mers, a indiqué à l’AFP Bernard Farges, président du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB).

La vendange des « premiers blancs aura lieu à partir du 6 septembre, les premiers rouges entre le 15 et le 20 puis vraiment entre le 20 et 25 », a-t-il précisé, un « retour à la normalité » après une vendange 2020 historiquement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Réduction de la dérive à 75% : les buses anti-dérive sont-elles efficaces?

Cultures Lors de la pulvérisation, réduire les risques de dérive passe par plusieurs pratiques : les buses et la technique de pulvérisation. Dès ce mois de janvier, cette réduction s’élève à 75 %. Il est donc essentiel de bien choisir ses buses et de suivre les recommandations, en fonction du matériel, de la culture et du produit pour en garantir une meilleure efficacité.
Voir plus d'articles