Accueil Economie

Une année 2020 «fructueuse pour le commerce agroalimentaire de l’UE»

Aussi bien les importations que les exportations UE de produits agroalimentaires ont augmenté en valeur en 2020, selon le dernier rapport de la Commission européenne sur le commerce agroalimentaire. Ces augmentations ont eu lieu alors que globalement les exportations et importations connaissaient une forte baisse due à la pandémie de Covid-19 qui a ralenti le commerce mondial.

«  L’année 2020 a été une année exceptionnellement difficile, mais fructueuse pour le commerce agroalimentaire de l’UE, qui a atteint une valeur totale de 306 milliards d’euros » : 184 milliards d’euros pour les exportations (+1,4 % par rapport à 2019) et 122 milliards d’euros pour les importations (0,5 %), a annoncé l’exécutif européen mercredi. Comparativement à d’autres domaines commerciaux, celui de l’agroalimentaire européen a été relativement résilient à travers la crise, observe le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi