Accueil Equipements

250 machines et 200 exposants, pour fêter l’agriculture aux Werktuigendagen

Les 25 et 26 septembre, les Werktuigendagen, également appelés Journées de la mécanisation agricole, reprendront leur quartier à Oudenaarde. Si l’entrée sur le site est conditionnée à la possession d’un Covid Safe Ticket, le programme qui fait le succès de l’événement est, lui, conservé. De nombreuses démonstrations sont ainsi programmées et plusieurs nouveautés sont à épingler.

À quelques jours seulement des Werktuigendagen, Georges Van Keerberghen, président du comité organisateur, se réjouit qu’ils puissent avoir lieu. « Après tant d’annulations, de nombreux agriculteurs ou membres de leurs familles seront heureux de se retrouver et d’échanger à Oudenaarde. Les incertitudes liées à la crise sanitaire ont d’ailleurs transformé l’organisation de la foire en un véritable défi, notamment sur le plan...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles